L'année 2013 aura été un très bon cru pour NUCLEUS. Malgré un marché en forte baisse, NUCLEUS a augmenté son nombre de doses vendues.
Nucleus a décidé de participer activement à la démarche EQS (Engagement Qualité Sanitaire) initiée par l'agence de Sélection Porcine.
L'année aura concrétisé la mise en place de 2 nouveaux éleveurs sélectionneurs Large White (EARL PORTERIE à Barcugnan (32) et EARL BOUCHONNEAU à Saint Christophe du Bois (49)). Deux éleveurs confirmés et passionnés, une logique de dépeuplement-repeuplement d'élevage, une très bonne localisation géographique, NUCLEUS a tous les atouts pour continuer à être le leader de la génétique porcine française. NUCLEUS est aussi le moteur dans la démédication en élevage de porcs, ces deux élevages sont ainsi des piliers dans les opérations de dépeuplement-repeuplement en élevage de production.
Le travail appliqué de nos sélectionneurs sur l'augmentation de la prolificité porte ses fruits ! Selon une dernière étude du département Recherche et Développement de NUCLEUS, les performances des truies Large White, mères des verrats actuellement dans nos CIA, atteignent des sommets.
NUCLEUS a exporté avec succès 684 animaux aux sociétés chinoises Shanghai Qinnong et Beijing Jiuding. Les animaux sont arrivés en bonne santé le 12 Octobre dernier à Shanghai (Chine). La génétique NUCLEUS se voit ainsi plébiscité par le marché chinois pour ces qualités de productivité numérique et d'efficacité alimentaire. « Grace à ce nouvel export, nous ambitionnons d'occuper une place majeure sur le nombre d'animaux importés en Chine en 2013 » selon Jacques GOURMELON, directeur de NUCLEUS. « Ce succès est le résultat du travail acharné de toutes nos équipes et de nos éleveurs sélectionneurs pour l'amélioration et la promotion de notre génétique. A l'heure où les éleveurs de toute nationalité sont à la recherche de leviers de rentabilité, la génétique NUCLEUS assume sa position de leader et de locomotive en étant une des meilleures génétiques en France et dans le monde. »
NUCLEUS a participé au dernier SPACE du 10 au 13 septembre 2013 au parc des Expositions de Rennes. Merci à tous les visiteurs français et étrangers qui sont venus nous rencontrer ! « NUCLEUS a pu affirmer sa position de leader sur le marché de la génétique porc en France et son excellente position à l'export » affirme Jacques GOURMELON, directeur de NUCLEUS. « Nos clients nous ont remontés d'excellentes nouvelles sur l'expression du potentiel génétique de nos animaux. La qualité de notre génétique est démontrée par les performances de nos animaux en France, comme à l'étranger »
Le SPACE, salon majeur des productions animales, se tiendra du 10 au 13 Septembre 2013 au Parc des expositions de Rennes (35).
Pour plus d'information: www.space.fr
A l'issue de l'Assemblée Générale NUCLEUS du 5 juin 2013, le conseil d'administration s'est réuni et a élu un nouveau Président : Lucien Geffrelot. Il prend la succession de Guy Dartois. Lucien Geffrelot, adhérent de Cooperl Arc Atlantique, est sélectionneur Piétrain NUCLEUS. Guy Dartois et Lucien Geffrelot ont félicité l'ensemble des équipes (sélectionneurs - équipes techniques et NUCLEUS) pour les bons résultats 2012 et les perspectives 2013.
NUCLEUS fournit des verrats terminaux Piétrain à la société VSK en Russie depuis 2011. La comparaison entre l'utilisation de verrats terminaux Duroc et Piétrain dans ces élevages montre la très bonne qualité du Piétrain sur les principaux paramètres d'élevage. La comparaison, menée sur 5823 porcs F1xDuroc et sur 6720 F1xPiétrain, montre une meilleure croissance des issus Piétrain (652g/jour de vie vs 641g/jour de vie), un plus faible taux de mortalité Sevrage-Vente (3.15% vs 3.39%) et un meilleur rendement carcasse (74.1% vs 73.7%). Ces résultats en élevage confirment les résultats des animaux testés en station publique : IC 35-110 : 2.31, GMQ 35-110 : 944g/j, TMP :65%.
Présentation VSK
En Mai 2013, NUCLEUS a augmenté son noyau de sélection Piétrain. L'élevage de Lucien Geffrelot a été restructuré. Après un dépeuplement-repeuplement, l'effectif est passé à 200 truies Piétrain. Pour répondre à la demande du marché, l'élevage a été peuplé en truies stress-négatives. L'augmentation du noyau Piétrain montre la volonté de NUCLEUS d'accentuer encore sa pression de sélection. Avec 7 élevages de sélection Piétrain, 800 truies en sélection dont 400 truies stress-négatif, NUCLEUS conforte sa position de leader français du Piétrain.
© NUCLÉUS 2018 - Mentions Légales - Réalisation par Mediapilote - Politique de confidentialité - Politique de cookie